Grippe hivernale : comment s’en préserver?

Comment prévenir la grippe hivernale? Voici quelques conseils et astuces qui vont vous aider à augmenter votre défense immunitaire contre les virus, principaux vecteurs de la grippe qui est une maladie très contagieuse: une bonne hygiène des mains et une alimentation riche en fruits et légumes conjuguées avec une oxygénation du système respiratoire et des exercices physiques.

Des mains toujours propres

Tout d’abord, il faut avoir l’habitude de se laver de temps en temps les mains. Une poignée de main suffit pour attraper la grippe. Ainsi, si vous avez oublié vos gants (ce qui est rarement possible avec le froid de l’hiver), il faut éviter le contact avec les rampes d’escalier, les poignées des portes ou les barres de métro à mains nues. Si le lavabo vous est impossible là où vous allez, optez pour des gels anti-bactéries. Ce sont des produits qui doivent être toujours présents dans votre sac.

Une bonne alimentation

La vitamine C est le meilleur ami d’un système immunitaire fort et efficace. Les fruits et les légumes sont les principaux aliments qui nous en procurent. De ce fait, durant l’hiver, il est toujours recommandé de consommer au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. L’yaourt est également un des produits laitiers réduisant l’hypersensibilité de 25% au virus.

Un air frais et des exercices physiques

Un air frais est également le meilleur allié d’une bonne défense naturelle contre la grippe. Ceci est très recommandé pour les employeurs de bureau. En effet, ces derniers doivent sortir de temps en temps pour respirer l’air frais de l’extérieur. A  part cela, les exercices physiques sont aussi très recommandés durant l’hiver. Ils aident à renforcer notre système immunitaire face aux virus et aussi à être en bonne forme.