Séance d’hypnose à Bordeaux, trois bonnes raisons de vous laisser entraîner

16/05/2019

Même si la pratique de l’hypnose a tendance à laisser sceptiques la plupart des personnes, elle est cependant devenue ces dernières années un réel atout thérapeutique afin de pallier bon nombre de problèmes. Découvrons quelques situations que l’hypnose peut vous permettre de surmonter efficacement. 

Pour combattre le stress et l’anxiété

Le stress et l’anxiété sont reconnus comme étant des facteurs importants de mal-être. Pour les combattre, de nombreuses techniques existent, mais l’hypnose à elle seule permet d’endiguer le mal et permet d’obtenir d’excellents résultats. 

L’état de semi-conscience qui est favorisé par l’hypnose aide à faire abstraction des soucis du quotidien et permet au patient de se concentrer sur les aspects plus positifs de sa vie. Cette technique permet de faire retrouver la confiance en soi au patient et ainsi résister aux effets négatifs de son état.

Pour arrêter de fumer 

L’arrêt du tabac est l’une des résolutions les plus prisées. Nombreuses sont les solutions auxquelles les fumeurs ont recours afin de se libérer de cette mauvaise habitude. L’hypnose est une alternative de plus en plus utilisée qui permet de faire face à de nombreuses addictions.

En utilisant la méthode de suggestion et d’assimilation, elle permet de créer une situation psychologique où le tabac ou toute autre substance addictive est assimilé au dégoût. Avoir recours à une séance d’hypnose à Bordeaux peut vous aider à définitivement abandonner le tabac.

Pour gérer les tensions pendant la grossesse

Devenir mère est une étape de la vie que beaucoup appréhendent pour une raison ou une autre. Afin de favoriser la détente de la future maman et de l’aider à mieux canaliser son énergie durant la grossesse et de gérer la douleur pendant l’accouchement, l’hypnose est une véritable révélation. En effet, en aidant la femme à se relaxer, les muscles sont détendus et les contractions deviennent moins douloureuses. Il faut également noter que l’hypnose est utilisée dans certains cas pour remplacer l’anesthésie.