Achat de défibrillateur : ce qu’il faut savoir avant d’acheter

14/03/2019

Les maladies cardiovasculaires constituent de nos jours un vrai problème de santé public un peu partout dans le monde. Avec une alimentation de plus en plus grasse et une population pratiquant de moins en moins le sport, les décès suite des attaques cardiaques ont augmenté. Aux États-Unis tout comme en Europe, les progrès de la médecine ont permis d’apporter une solution pour prévenir les attaques cardiaques. Le défibrillateur est un instrument médical très prisé pour prévenir les problèmes cardiaques. Pourquoi  acheter un défibrillateur ? Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’achat d’un défibrillateur.

Connaître la sensibilité de l’amplificateur 

Le secteur de la santé est très complexe et les matériaux destinés aux soins des patients sont soumis à un contrôle strict. Les sociétés fabriquant proposent des modèles de défibrillateur automatiques et semi-automatique.  Pour réussir à faire le meilleur choix, il convient de porter une attention particulière à la sensibilité de l’amplificateur de votre défibrillateur. Plus elle est importante, plus votre instrument pourra détecter les activités cardiaques. Ce qui augmente ces capacités à prévenir les problèmes cardiaques. L’amplificateur la plus performante pour dénicher les risques d’attaques cardiaque a une puissance 80 micros volts. Pour avoir à votre disposition un matériel de santé de qualité et qui augmente vos chances de prévenir des attaques cardiaques, achetez votre défibrillateur sur defibril.fr.

L’adaptation de la puissance du choc 

Pour pouvoir mieux prévenir les attaques cardiaques et sauver des vies, il est conseillé de disposer d’un défibrillateur qui dispose d’une technologie qui puisse lui permettre de mesurer l’impédance et la morphologie du patient afin de dégager une puissance adaptée au corps de la victime. L’énergie qui se dégage du défibrillateur est délivré en onde bi phasique et elle est située entre 150 et 350 joules. Simples d’utilisation, les défibrillateurs peuvent être très utiles pour une mutuelle de santé. Le personnel médical peut en faire usage sans pour autant recevoir une formation. D’ailleurs avec les avancées technologiques, il y a désormais des défibrillateurs équipés d’une vidéo pouvant servir de guide au secouriste tout au long de l’intervention.

Partager cette actualité avec vos proches :