En meilleure santé grâce à la cigarette électronique

21/02/2019

Depuis des années maintenant, la cigarette électronique s’est imposée dans le paysage français. Petite, maniable, elle offre la possibilité aux fumeurs de reproduire le geste et l’expiration de la fumée qui peuvent parfois manquer au début du sevrage. D’ailleurs, grâce à elle, c’est 1 million de consommateurs qui ont réussi à passer le pas l’année dernière.

Les bénéfices de la cigarette électronique 

Parmi les nombreux bénéfices de la cigarette électronique, on trouve bien évidemment quatre points fondamentaux qui ont été conservés pour que le sevrage se passe dans de bonnes conditions. Il s’agit : de la nicotine, du geste, de la fumée et de la contraction de la gorge. Ainsi, de nombreuses études montrent qu’elle serait 95 % moins nocive qu’une cigarette normale. D’ailleurs, les vapoteurs le confirment puisqu’en seulement quelques semaines, ils sont moins essoufflés, ont moins de toux matinales et ont le teint moins cireux. Rapide, maniable, elle s’insère facilement dans la poche d’un pantalon ou un sac à main et permettra à son utilisateur un sevrage en douceur.

Les nouveautés en cigarette électronique

Depuis qu’elle a envahi le marché, les modèles de cigarette électronique sont nombreux. Petite, grande, rechargeable… On ne parle d’ailleurs plus de cigarette mais de tube, de pod ou de box. Pour tous les goûts, vous aurez ainsi le choix entre différentes couleurs, différentes tailles et différentes formes pour changer au gré des tendances et de vos envies. De plus, ces dernières années, les constructeurs ont fait d’énormes efforts concernant les saveurs proposées. Désormais, on compte des arômes gourmands, fraîcheurs, fruités ou traditionnels. Vous aurez ainsi la possibilité de mixer des senteurs cannelle avec de la pomme durant l’hiver ou du concombre avec de la banane pour un léger côté détox. Quel que soit votre choix, vous pourrez mixer à l’infini et même créer vos propres arômes.

Partager cette actualité avec vos proches :