Offre-vous le luxe d’une douche

24/01/2019

Internet s'est très récemment moqué d'un magazine féminin qui publiait un article sur une nouvelle tendance bien-être : le showering. Un néologisme pour désigner le simple fait de prendre sa douche ! Même si l'on peut reprocher au showering sont marketing un peu trop bien ficelé, il est prouvé que le contact de l'eau est particulièrement agréable.

Un rituel quasi quotidien

Prendre une douche plutôt qu'un bain est un geste pour l'environnement. On consomme moins d'eau, pourvu que l'on n'y reste pas des heures ! Pourtant, même si c'est avant tout une habitude hygiénique, prendre une douche peut devenir un véritable rituel cocooning. Il suffit d'être dans un environnement agréable, plutôt lumineux, et disposer de tout le confort dont on aurait besoin à ce moment. Le développement des douches de luxe répond tout à fait à cette demande. Installées sur mesure, elles permettent d'apporter une touche de bonheur dès lors que l'on franchit la porte de la salle de bain.

Donnez une nouvelle dimension à votre routine

Quelques astuces offrent le plaisir de profiter encore plus de la douche. Allumez quelques bougies loin du point d'eau (et loin des serviettes !) et parfumez la pièce. Quelques huiles essentielles feront très bien l'affaire. Si vous êtes souvent tendu, l'arnica fait des merveilles avec une douche chaude. En effet, la chaleur a pour vertu naturelle de décontracter les muscles. Vous remarquerez que le contact de l'eau est particulièrement agréable lorsque vous avez la nuque endolorie ! Vous pouvez également vous offrir un spa à la maison. Munissez-vous simplement de quoi réaliser un gommage, et n'oubliez pas d'hydrater généreusement votre peau après. En prenant ces quelques habitudes, vous verrez qu'une belle douche n'a rien à envier à l'idée de prendre un bain moussant !

Les douches sur mesure sont aménageables dans tous les espaces. Du simple coin dédié au bien-être dans un petit appartement, jusqu'à la salle d'eau d'une grande maison, vous n'avez que l'embarras du choix !

Partager cette actualité avec vos proches :