Le tribulus, la plante du désir mais pas seulement

06/11/2018

Le tribulus est avant tout un excellent tonique physique et sexuel, mais ses vertus ne s'arrêtent pas là. En effet, après quelques semaines et plusieurs cures, on peut observer une amélioration de la fatigue générale, une augmentation du potentiel musculaire, une action positive sur le coeur et les vaisseaux sanguins, une réduction de l'inflammation de la prostate grâce au tribulus.

Pourquoi un tel succès ?

Ce végétal en un mot est extraordinaire. Il contient en effet des flavoïdes, des tanins, des alcaloïdes, des glucosides… C'est un véritable concentré actif. Cette plante est indiquée pour les couples qui veulent avoir un enfant et qui n'y parviennent pas. En aucun cas, ce n’est une solution miracle, mais avant de procéder à une batterie de techniques, de médicaments, l'homme et la femme peuvent faire une cure de tribulus d'un mois et mettre ainsi toutes les chances de leur côté. Outre sa capacité à améliorer certains taux hormonaux, cette plante est très efficace pour réduire la fatigue et le manque d'intérêt. Pour les sportifs, le tribulus va permettre d'accroître la masse musculaire et la force avec une meilleure récupération après l'effort.

Propriétés du tribulus

Cette plante est velue avec de petits poils de couleur argentée. Elle adore le soleil et on peut la trouver sur les sols pauvres, sablonneux. Les fleurs sont minuscules de couleur jaune. Quant aux fruits, ce sont de petites capsules étoilées qui portent de longues épines. La racine et le fruit ont été utilisés à des fins médicinales en Chine. Traditionnellement, la population s'en servait pour une multitude d'effets potentiels y compris la libido, maintenir les voies urinaires en bonne santé et réduire les œdèmes. Aujourd'hui, le tribulus est largement utilisé en tant que complément alimentaire pour les problèmes de dysfonctionnement sexuel et pour augmenter la masse musculaire et la force. C'est donc le produit à posséder.

Partager cette actualité avec vos proches :