Reste à charge zéro : prudence, vérifiez les cotisations des mutuelles santé !

26/09/2018

Le reste à charge zéro : voilà une loi qui intéresse, et pour cause, elle permettra une prise en charge à 100 %, de certains soins à partir de 2021. Pour permettre à tous les Français de se soigner correctement, le gouvernement prévoit un remboursement complet des soins d'optique, des soins dentaires mais aussi des soins en audiologie, avec bien sûr un plafond et des conditions pour chaque secteur. L'assurance maladie va mettre la main à la poche mais les complémentaires santé vont aussi être de la partie. 

Une comparaison des mutuelles santé s'impose !

Même si les assureurs promettent de ne pas faire flamber les tarifs des contrats de santé, un petit comparatif des mutuelles est préférable, à l'aube d'un changement aussi important, mais aussi car les besoins évoluent très vite :

  • l'agrandissement de la famille
  • l'âge
  • le port de lunettes, d'appareils auditifs ou dentaires
  • un enfant étudiant
  • des traitements médicaux

Les besoins de l'ensemble de la famille doivent être particulièrement étudiés au moment de la souscription d'une complémentaire santé. Obtenir différents devis de mutuelle grâce à un comparateur est judicieux, rapide, fiable : en somme très efficace ! Sans avoir à bouger de chez vous, vous consultez les tarifs de chaque complémentaire en choisissant les options indispensables pour vous et toutes les personnes qui viendront s'ajouter à votre contrat. Il est nécessaire de vous poser certaines questions avant de réaliser la simulation. Garantir vos besoins réels en santé, vous permettra de faire baisser, et parfois de façon spectaculaire, votre cotisation mensuelle.

Des mutuelles en concurrence

Le comparateur permet aux professionnels de trouver plus facilement des prospects mais il permet surtout aux consommateurs d'acheter au bon prix. Les devis sont forcément en concurrence et celui qui propose le meilleur rapport qualité-prix a plus de chances d'être choisi. Les Français sont soucieux de faire des épargnes dans tous les domaines, et la santé pèse parfois très lourd dans le budget. Un accident, une maladie…. Une opération qui en découle, et les conséquences peuvent vraiment être dramatiques financièrement. N'attendez pas d'avoir des soucis de santé pour vous protéger correctement.

Partager cette actualité avec vos proches :