Pourquoi passer par un courtier en assurance santé ?

28/06/2018

Un courtier en mutuelle santé a pour rôle d’assurer les échanges entre les compagnies d’assurance et le client. Il est important qu’il ne dépende pas des assureurs pour mieux vous représenter. Le courtier en assurance est différent de l’agent d’assurance qui lui, est mandaté par la compagnie d’assurance. Il est chargé d’orienter le client et de l’aider à trouver une solution adéquate. Il assure les négociations auprès des compagnies d’assurance, trouve les meilleures garanties de mutuelle santé au meilleur prix. Un courtier en assurance santé vous questionnera, car il essaie de savoir quelles sont les raisons qui vous poussent à rechercher une assurance santé, il analysera votre situation socio-économique afin de vous aider à trouver la solution la mieux adaptée à votre cas.

Les avantages du recours à un courtier en assurance santé

Passer par un courtier en assurance santé comme Samassur vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent. Il s’agit d’un professionnel qui a une parfaite maîtrise du milieu alors il vous aidera à éviter toute incompréhension sur les garanties. Le courtier vous présente plusieurs offres, trouve des produits spécifiques à vos besoins. Pas besoin de passer de longues heures au téléphone ou de passer en revue les sites Internet. Le courtier s’occupe de l’intégralité de la démarche. Par ailleurs, le courtier en mutuelle santé se doit de respecter certaines obligations d’information ainsi que son devoir de conseil. 

Autres informations concernant le courtier en assurance santé

Vous avez la possibilité de faire appel à un courtier de complémentaire santé en utilisant Internet. Le courtier va vous proposer de nombreuses offres et garanties et vous évitera d’avoir à passer par de multiples compagnies d’assurance et mutuelles. Il vous présentera un comparateur clair avec toutes les garanties requises. Pour choisir un courtier en assurance santé, vous devez vous assurer que celui-ci bénéficie d’une assurance responsabilité civile professionnelle et qu’il dispose d’une garantie financière auprès d’une banque. Par ailleurs, vous devez analyser ses talents de négociateur, son dynamisme et son indépendance face aux assureurs.

Partager cette actualité avec vos proches :