Chirurgie esthétique : l’essentiel sur le lifting

17/05/2018

Tout le monde ne peut échapper aux signes de la vieillesse. Ces derniers apparaissent surtout au niveau du visage sous forme de rides, de relâchement de la peau, de bajoues… à partir d’un certain âge. De nombreuses solutions sont alors possibles afin d’atténuer, voire d’éliminer ces marques du temps. Parmi celles-ci figure le lifting.

De quoi s’agit ?

Le lifting fait partie de la chirurgie esthétique. Il consiste à corriger la peau relâchée au niveau du visage en la retendant. Cette opération offre alors à la peau la possibilité de rajeunir de quelques années. Peu importe la zone où se produit un affaissement, elles peuvent toutes être traitées. Certains spécialistes effectuent en même temps de la liposuccion afin d’enlever l’excès de graisse. Il peut également arriver que de l’injection de graisse soit nécessaire, car la peau s’est amincie avec l’âge. Le résultat de ces opérations combinées s’avère être alors étonnant.

Pour qui est-il destiné ?

La tranche d’âge entre 40 et 60 semble être la plus intéressée par ce type de chirurgie. Cependant, il n’existe pas d’âge idéal pour le lifting. Certaines femmes ont déjà recours à un lifting doux dès l’apparition de leurs premières rides. Cette technique n’est pas seulement destinée à la gent féminine, les hommes peuvent aussi y recourir. Bref, tous ceux qui montrent un relâchement de la peau au niveau du visage et du cou sont de bons candidats.

Comment se déroule-t-il ?

Un lifting dure 3 heures au maximum. Le sujet est mis sous anesthésie générale pour qu’il puisse se relaxer. Les incisions s’effectuent au niveau des oreilles, des tempes et dans les cheveux. Le spécialiste fait en sorte que celles-ci soient les plus discrètes possible. En fonction des cas, le patient nécessitera 1 ou 2 jours d’hospitalisation.

Le lifting est une opération peu douloureuse, mais il est conseillé de bien se renseigner et de demander l’avis d’un spécialiste avant d’y recourir.

Partager cette actualité avec vos proches :