La chirurgie esthétique connait une véritable explosion

15/02/2018

De plus en plus de femmes, et même des hommes ont recours à la chirurgie esthétique. Une intervention réussie est celle qui ne se détecte pas. En plus de sa compétence technique en chirurgie esthétique, le plasticien doit posséder un vrai talent artistique, car les modifications apportées notamment au visage ne se camouflent pas. Elle est faite pour embellir, rajeunir, gommer certaines imperfections parfois traumatisantes. Chez les personnes qui ont eu une perte de poids très importante ou qui souhaitent effacer les effets du vieillissement, les opérations de chirurgie esthétique actuelles donnent de très bons résultats.

La liposuccion  efface les petits kilos superflus

Lorsque les régimes ont échoué, que le sport n'a pas donné les résultats escomptés, la liposuccion peut être une alternative pour gommer le surplus qui ne peut pas être évincé avec les régimes ou la pratique d'activités physiques. Elle permet de redessiner la silhouette en la sculptant harmonieusement. Chez la femme, les rondeurs, les bourrelets sont le plus souvent situés dans la partie inférieure du corps :

  • Les hanches
  • La culotte de cheval
  • Le haut de l'intérieur des cuisses
  • Les fesses

Après la ménopause les femmes ont également tendance à stocker de la graisse principalement sur le ventre et le dos. La liposuccion se fait sous anesthésie locale ou générale. L'intervention dure entre une et trois heures selon le cas traité. Le séjour peut comporter une nuit en clinique, mais la plupart du temps le patient peut rentrer chez lui quelques heures après l'opération s'il ne rencontre pas de problèmes de santé.

Quel est le déroulement de l'intervention ?

Le chirurgien détermine dans un premier temps les zones à traiter. Il les délimite à l'aide d'un feutre puis il commence à injecter une solution qui liquéfie les graisses. Les canules très fines permettent une cicatrisation rapide. Le praticien lors d'une intervention peut retirer jusqu'à quatre litres de graisses. On peut pratiquer la liposuccion au niveau du visage, du menton, des joues, du cou.

Partager cette actualité avec vos proches :