Le sport sur ordonnance, c’est désormais possible

08/02/2018

Depuis le 1er Mars 2017, les médecins ont la possibilité de prescrire du sport sur ordonnance. Cela vous permet de lutter contre certaines maladies, dont l’obésité ainsi que le surpoids. Ce dernier entraîne des désagréments importants au niveau de la santé. 

Du yoga pour optimiser votre bien-être

Le sport sur ordonnance a fait son apparition au cours de l’année 2017 puisqu’une activité physique peut avoir un intérêt important pour un patient qui souffre de stress, d’angoisse, d’obésité, de surpoids… Il est ainsi possible de découvrir des cours de yoga à Lyon ou à Marseille dans le but de chasser toutes les émotions qui impactent négativement votre bien-être. 

Une prescription médicale pour les ALD

Cette solution a fait son apparition avec la loi dédiée à la modernisation du système de santé lancée en Janvier 2016. Quelques précisions sont tout de même les bienvenues puisque le sport sur ordonnance n’est pas envisageable pour tous les patients. Il est nécessaire d’avoir l’une des 29 affections de longue durée. Par la suite, c’est le médecin traitant ou encore un spécialiste, voire un professionnel hospitalier qui sera en charge de la prescription. Cette dernière a le vent en poupe puisqu’elle permet de soigner sans, forcément, avoir recours à des médicaments. 

Chasser ces désagréments qui empoisonnent votre existence

De nombreuses personnes ont découvert le pouvoir du sport puisqu’ils n’ont pas hésité à l’intégrer à leur quotidien que ce soit pour gommer des kilos superflus sur la balance, supprimer ces émotions négatives ou tout simplement se défouler après une journée difficile. Vous envisagez ainsi la suite de la semaine avec une bonne dose de sérénité, ce qui est idéal pour votre bien-être et votre moral. Il est préférable de rejoindre une salle de sport notamment pour obtenir tous les conseils indispensables pour pratiquer dans les meilleures conditions, car l'objectif n'est pas de vous blesser. 

Partager cette actualité avec vos proches :