Le boom des huiles essentielles

08/02/2018

A l’heure où le bien-être et le respect de l’environnement sont devenus de vraies priorités chez les français, il existe une multitude de solutions pour faire attention à son corps avec des produits naturels et bio. Si le marché des huiles essentielles a pris de plus en plus d’importance depuis ces dix dernières années, de nouveaux produits apparaissent sans cesse et offrent une vraie diversité au consommateur. Focus sur ce marché en plein essor et les nouvelles huiles à la mode.

Un choix infini de parfum

Si les trois premières vente mondiales d’huiles essentielles (orange, menthe, citron) représentent à peu près 90% de la production mondiale d’huiles essentielles soit 829 200 tonnes, la production actuelle offre néanmoins d’autres variétés. En effet, la citronnelle, le sassafra chinois, le patchouli ou encore le lavandin commencent à se faire un nom. Néanmoins, avec une demande toujours plus accrue ces dernières années, la production actuelle globale ne suffit plus.  Dans cette optique, vers quelle huile ou quel parfum se diriger pour choisir sa future huile essentielle et surtout comment en obtenir au meilleur prix.

L’huile essentielle bio de Cyprès, le top des ventes

Si le cyprès peut être associé aux cimetières, cette plante peut être associée à éternité et au temps qui passe. Conseillée lors de problèmes respiratoires ou lors de toux sèches, l’huile essentielle de cyprès est également connue pour ses vertus bienfaisantes en terme de sommeil, perte de poids ou comme anti-transpirante. Certes, les effets varient selon les les profils, mais l’ensemble reste particulièrement bénéfique pour la peau et la santé en général. Utilisée en cuisine voire en massage, l’huile essentielle de cyprès est actuellement plébiscitée par les amateurs pour son origine bio et sa senteur végétale. Idéal pour un cadeau ou pour son usage personnel, l’huile essentielle est le meilleur compromis pour allier bien-être avec simplicité. Alors, vous attendez quoi pour vous lancer ?

Partager cette actualité avec vos proches :