Gérer son stress et avoir confiance en soi pour parler en public

05/02/2018

Que ce soit dans votre vie de tous les jours ou dans un cadre professionnel, vous pouvez selon les cas et les contextes, ne pas toujours faire preuve d’une grande confiance en vous. De plus, la vie actuelle, que ce soit à la maison ou au bureau est de plus en plus stressante, on peut être rapidement débordé(e) et perdu(e) si l’on n’apprend pas à gérer son stress correctement. Heureusement, il existe des solutions pour ne plus rencontrer ces problèmes de stress ou de manque de confiance en soi qui sont autant de freins à vos projets.

La loi de l’attraction, qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques années, la loi de l'attraction est devenue très populaire. Certains disent même qu’elle est devenue la solution absolue pour optimiser son développement personnel et permettrait même de guérir n’importe quel problème ou maladie. Le principe est assez simple : tout ce qui vous arrive dans votre vie, que ce soit du positif ou du négatif, a été engendré (attiré) par vous-même. Ainsi, si une personne vous propose un travail, cela sera directement ou indirectement dû à un fait ou une action dont vous êtes à l’origine.

Des vidéos pour avancer

Sur ce principe, on trouve sur Internet des vidéos pour vous conseiller et qui vous accompagnent au quotidien pour améliorer votre vie et vous aider à vaincre vos blocages, vos angoisses, vos limites. Ces vidéos s’appuient sur plusieurs techniques plusieurs fois éprouvées dans le monde : la fameuse loi de l’attraction, la pensée positive, la remémoration de l’enfance, la célèbre méthode Coué (répétition de phrases), la gratitude (remercier l’inconscient), l’hypnose (par l’image et par la musique), les images subliminales… Le but de ces vidéos étant notamment de vous amener à vous défaire des croyances négatives et destructrices afin de vous permettre d’être ouvert(e)s à toutes les opportunités susceptibles de vous être offertes, ce qui a pour finalité de pouvoir mener tous vos projets à la réussite.

Partager cette actualité avec vos proches :