Somnifère sans ordonnance, vraiment sans risque ?

30/01/2018

Depuis plusieurs années, les somnifères ont pris une place importante. Si durant des années, ces médicaments étaient réservés aux insomniaques et aux vrais malades de l'insomnie, il est désormais possible de pouvoir obtenir des somnifères sans la moindre ordonnance. Dans cette optique, comment réussir à trouver le meilleur somnifère sans le moindre risque sur sa santé.

Faire attention à la composition

Si cela peut paraitre évident, il est préférable de repréciser que ce type de médicaments qui agit directement sur le système nerveux ne doit pas être acheté sans vérification au préalable. Disponible en pharmacie, certains somnifères sans ordonnance sont composés de diphenhydramine qui est un antihistaminique mais également d'analgésiques qui eux n'ont pas un effet naturel sur les troubles de l'insomnie. Sans être véritablement dangereux pour la santé à faible dose, ils peuvent en revanche être plus dangereux s'ils sont pris de manière fréquente ou habituelle car pas adaptés à 100%.

Demander conseil à son médecin

Certes, cela peut paraitre banal mais l’insomnie ne doit pas être prise à la légère par les personnes souffrant de ces symptômes. Il est donc recommandé et capital de prendre le temps de parler de ces troubles avec votre médecin afin qu'il puisse trouver la meilleure solution pour guérir durablement cette insomnie. Au delà du coté rassurant, le médecin peut vous prescrire certains somnifères jugés plus puissants. Toutefois, l'effet de dépendance peut se manifester et certaines études ont démontré que certains somnifères pouvaient rendre accros ces utilisateurs. 

Disponibles facilement

En 2018, grâce à internet, il est très facile de se procurer des somnifères sans ordonnance. Avec la multiplication des pharmacies virtuelles, il est simple de se faire délivrer une ordonnance pour tout et n'importe quoi. Si la pharmacie virtuelle est sérieuse, elle vous proposera de passer une visite médicale virtuelle. Plus qu'un détail, c'est une partie du sérieux et du professionnalisme qui est en jeu ici. Sans ce rendez-vous, vous pouvez considérer que la pharmacie qui va vous délivrer l'ordonnance n'est pas sérieuse et donc par conséquent qu'il ne faut surtout pas acheter des somnifères sans ordonnance par ce biais.

Partager cette actualité avec vos proches :