Pour la prévoyance, les assureurs affichent une domination

17/08/2017

Ce sont les sociétés d’assurance qui se retrouvent sur le devant de la scène, les parts de marché sont donc plus importantes selon les dernières statistiques. Le domaine de la santé suscite en général un véritable engouement. 

Les contrats de prévoyance ont aussi la cote sur le sol français

Impossible de se passer d’une complémentaire santé, elle vous permet de faire face à des dépenses parfois colossales. Que ce soit dans le monde de l’optique ou des soins dentaires, les coûts sont généralement très élevés. Avec une telle mutuelle, vous pouvez ainsi augmenter la prise en charge et réduire votre part. Cela explique donc l’engouement suscité pour ce secteur, mais il n’est pas le seul, car les contrats de prévoyance sont également sollicités

Les assureurs sont des acteurs importants sur le marché de la santé

Il suffit généralement de passer le pas de la porte d’une banque ou d’un assureur pour être immédiatement assiégé par toutes les formules disponibles. L’objectif premier consiste à améliorer votre quotidien. Sur ce marché, ce sont les sociétés spécialisées qui sont sur le devant de la scène puisqu’elles semblent avoir le monopole selon l’étude réalisée par la Drees. En général, ces entreprises obtiennent 85 % pour l’ensemble du secteur dédié aux assurances. Cela monte que ce sont des acteurs principaux qui ont les moyens d’attirer votre attention. 

Des entreprises ont le monopole notamment pour le domaine de l’assurance

Cette étude nous apprend que ces sociétés d’assurance couvrent pratiquement 49 % des cotisations contre 32 % pour les mutuelles santé et 19 % pour la prévoyance. Dans tous les cas, si vous avez le souhait de souscrire un tel contrat, vous aurez normalement le réflexe de vous tourner vers votre assureur. Il pourra d’ailleurs vous proposer une formule adaptée à votre situation. Il a la particularité de la connaitre de A à Z. 

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.