Quelques aides vous épaulent pour le changement de la douche

26/07/2017

Pour améliorer la douche ou encore la baignoire, vous aurez sans doute besoin d’un petit coup de pouce. Cela vous permet d’abaisser le coût de cette installation souvent onéreuse, mais les mutuelles ont le plaisir de vous accompagner.

La mutuelle vous propose un remboursement spécifique pour ces équipements

Parfois, il est difficile de faire face à cette perte d’autonomie, vous devez donc procéder à quelques améliorations qui sont malheureusement très coûteuses. C’est pour cette raison que l’installation d’une douche pour senior est soumise à diverses aides et des remboursements. Il sera judicieux de se renseigner auprès de votre mutuelle pour connaître le taux mis en place pour votre contrat puisqu’il n’est pas universel, il dépend de votre niveau de protection.

Un crédit d’impôt est compatible avec l’installation d’une baignoire spéciale

Vous pourrez en parallèle jouir de quelques aides pour que le financement ne soit pas aussi problématique pour votre portefeuille. Les seniors bénéficient d’un crédit d’impôt sur de nombreux équipements, dont la baignoire. 25 % seront proposés que ce soit pour les sièges de douche, les WC spécifiques, les lavabos dont la hauteur est réglable, les baignoires avec des portes ainsi que les douches de plain-pied. Vous devrez fournir une facture émise par un professionnel et surtout une attestation afin de mettre en avant les points forts concernant le bien-être personnes vulnérables.

Les collectivités territoriales vous aident aussi pour améliorer la salle de bain

Les travaux pour la salle de bain sont soumis à un taux de TVA réduit, il s’articulera autour de 7 %. Ce pourcentage sera toutefois mis en place uniquement si vous effectuez une pose par un professionnel. En parallèle, renseignez-vous également sur les autres aides disponibles comme celles déployées par les collectivités territoriales ou encore l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat). En ce qui concerne les remboursements, ils concernent également d’autres secteurs pour les seniors.

Partager cette actualité avec vos proches :