Quelles différences entre les mutuelles et les prévoyances ?

25/07/2017

L’offre s’est tant diversifiée ces dernières années que l’on se perd un peu dans le domaine de l’assurance ! Et avec la grande concentration des acteurs du marché, tous les groupes proposent des contrats d’assurance, de prévoyance, de retraite… bref, on fait le point sur ces contrats pour vous faciliter la vie !

La mutuelle complète les remboursements de la Sécurité sociale

Le rôle de la complémentaire santé, plus couramment appelé mutuelle, est en effet de compléter les remboursements de la Sécurité sociale pour couvrir au mieux vos soins de santé. Il s’agit de remboursements sur les équipements optiques par exemple, ou sur les soins dentaires, les hospitalisations, les consultations de médecins généralistes ou spécialistes, etc. Les mutuelles proposent différents contrats, selon l’âge du patient, la profession, les spécificités ou autres et les remboursements varient d’un individu à l’autre ! Pour s’y retrouver si vous n’avez pas de mutuelle encore, il est recommandé de passer par un comparateur de devis, qui vous donnera une idée des couvertures proposées et des tarifs en vigueur.

La Prévoyance pour anticiper les incidents et les accidents de la vie

Les garanties de prévoyance nous protège contre les incidents que l’on peut être amené à rencontrer au quotidien : cela des problèmes de santé qui nécessite par exemple d’interrompre le travail à l’accident de voiture ou tout autre accident d’ailleurs, mais également à tout ce qui concerne le décès. Par exemple, sur le site eovi-mcd.fr, vous trouverez une garantie de prévoyance en cas d’obsèques qui facilite les démarches pour vos proches. Vous constituez en fait un capital couvrant les obsèques et pouvez même souscrire à l’organisation de vos obsèques pour que vos proches n’aient pas à le faire. Il existe aussi des solutions de prévoyance en cas de dépendance, notamment pour la vieillesse ou en cas d’accident entraînant un handicap.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.