Pour lutter contre l’obésité, le sport sur ordonnance est désormais opérationnel

18/05/2017

Le gouvernement de François Hollande était conscient de la gravité de la situation, car l’obésité ne cesse de gagner du terrain sur le sol français. Il a donc été décidé de lutter contre ce contexte notamment en lançant le concept du sport sur ordonnance.

Pour mettre un terme à l’obésité, le sport reste une solution attractive pour les patients

Généralement, votre médecin a la possibilité de vous prescrire des médicaments, et même des cures si vous avez besoin de vous reposer afin de prendre soin de votre corps à cause d’une période complexe. Désormais, il a l’occasion de vous proposer une pratique sportive dans le but de régler le problème lié à l’obésité. Le poids peut rapidement transformer un quotidien en un véritable cauchemar, mais l’impact le plus problématique concerne sans aucun doute la santé. En effet, les personnes souffrant d’une forte IMC (Indice de Masse Corporelle) sont la cible d’insuffisance respiratoire, de troubles cardiovasculaires…

Transformez votre vie en modifiant votre alimentation de A à Z

Les médecins ont donc la possibilité de vous prescrire un sport notamment pour que vous puissiez garder la forme et supprimer ces kilos. Bien sûr, il ne suffit pas de passer plusieurs heures dans une salle de musculation ou parcourir des kilomètres pour atteindre cet objectif. L’obésité reste un problème majeur qui demande une étude approfondie de la situation. Cela concerne l’alimentation qu’il est impératif de revoir de A à Z et l’hygiène de vie puisqu’il sera judicieux de supprimer quelques aliments, le tabac, l’alcool

Les médecins vous prescrivent une pratique sportive et partagent quelques conseils

Grâce à un travail très intéressant et surtout complet, les personnes souffrant d’obésité peuvent trouver rapidement une solution. Dans certains cas de figure, il peut s’agir d’une maladie, un professionnel de la santé aura donc les compétences nécessaires ainsi que les ressources suffisantes pour vous conseiller. De plus, il est impératif d’être motivé dans ce genre de situation, car l’isolement peut aggraver le contexte, d’où l’intérêt d’être entouré par une équipe performante.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.