Les lunettes de soleil dédiées à la vue peuvent être remboursées par la mutuelle

16/05/2017

Les Français sont de plus en plus nombreux à avoir besoin de lunettes correctives. Ils cherchent donc des informations concernant le remboursement par les mutuelles, car les tarifs peuvent rapidement grimper et atteindre les sommets.

Les lunettes de soleil peuvent également être équipées de verres correcteurs

Après une consultation, chez votre ophtalmologue, vous aurez en votre possession une ordonnance spécifique. Cette dernière mentionne votre besoin de posséder des verres spéciaux qui auront la possibilité de corriger votre vue. Toutefois, cette paire sera également nécessaire si vous devez affronter la luminosité extérieure. C’est pour cette raison que les lunettes de soleil Ray Ban peuvent être correctrices et remboursée par votre mutuelle. Quelques conditions sont tout de même à satisfaire.

Une monture éventuellement remboursée par la mutuelle si elle fait l’objet d’une prescription

Il sera primordial de se focaliser sur votre ordonnance puisque celle-ci doit mentionner cette nécessité de porter des verres correcteurs teintés. Dans ce contexte, la mutuelle santé aura l’occasion de rembourser la prestation en fonction du pourcentage proposé lors de la souscription. Si cette information n’est pas visible, vous n’aurez pas la possibilité de jouir d’un remboursement, d’où l’intérêt d’évoquer ce contexte avec ce spécialiste dès votre rencontre. Cela vous permettra de bénéficier d’une vue corrigée avec vos deux paires afin d’affronter toutes les situations les plus complexes.

N’hésitez pas à comparer toutes les offres pour identifier la plus séduisante

Pour que le remboursement soit le plus intéressant, il sera aussi nécessaire de se pencher sur les montures les moins onéreuses. Les opticiens ont d’ailleurs été pointés du doigt, car ils auraient tendance à dévoiler les références les plus coûteuses aux patients. C’est une enquête réalisée par 60 millions de consommateurs qui a mis en lumière ce comportement dommageable pour le portefeuille des Français. Il est donc impératif de confronter toutes les grilles tarifaires afin d’identifier la situation la moins coûteuse qui n’entachera pas votre budget. C’est pour cette raison que la réalisation d’un devis peut s’avérer intéressante.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.