Pourquoi faire appel à une couverture santé complémentaire ?

11/12/2012

La sécurité sociale est un organisme qui se charge du remboursement des frais de santé de l’adhérent. Certes, il faut savoir que ses prises en charge ne sont pas suffisantes pour couvrir complètement les réelles dépenses de santé de l’adhérent qui ne cessent  d’augmenter. Pour y remédier, il faut faire appel à une couverture santé complémentaire. Mais avant toute chose, qu’appelle-t-on complémentaire santé ?

La complémentaire santé est une garantie additionnelle à celle de la sécu. Elle peut être proposée par un organisme à but non lucratif régi par le code de la mutualité (organisme mutuelle), ou aussi une entité à but lucratif qui fonctionne avec le code des assurances (ou société d’assurance santé), ou aussi l’institut de prévoyance qui est réglementé par le code de la sécurité sociale.

Avantages

Nombreux sont les avantages de la complémentaire santé. On peut par exemple citer le remboursement des frais de santé non pris en charge par la sécu de l’assuré ou aussi la possibilité de ne rien avancer aux professionnel de santé avec le tiers payant. Citons également le remboursement des honoraires médicaux de l’assuré (non pris en charge par la sécu) … etc.

Trouver une bonne complémentaire santé

Une bonne formule complémentaire se définit comme étant une garantie pas chère (adaptée au budget du souscripteur) et qui rembourse bien les frais de santé les plus fréquents de l’adhérent avec un taux de remboursement élevé. Pour la trouver, une seule solution: le passage par un comparateur en ligne.

Sur ce site, vous pouvez aussi trouver toutes les informations sur la CMU et aussi des outils en ligne qui permettront à l’assuré de chiffrer ses dépenses de santé

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.