Prenez connaissance des différentes procédures de résiliation

27/11/2012

Faites un tour sur le site mutuelle.com pour prendre connaissance des différentes motifs de la résiliation d’une complémentaire santé. Vous y trouverez aussi la mutuelle santé pas chère destinée à ceux qui ont des budgets restreints.

Motifs de résiliation de contrat

En parlant de résiliation, celle à l’échéance compte parmi les motifs les plus utilisés. Le préavis  s’effectue alors en  60 jours. Il est à noter que la résiliation se fait généralement en date du 1er janvier. Ainsi, si vous souhaitez  résilier votre contrat, ce sera avant le 31 octobre, soit 3 mois avant la fin de l’échéance. Il est intéressant de connaître  les différents motifs de résiliation de contrat  : changement de situation, adhésion obligatoire, mutuelle Loi Châtel, après sinistre… Ainsi,  quelle que soit la raison de la résiliation, il faut toujours suivre les procédures et respecter les conditions requises.

Quand il y a changement de situation, plusieurs catégories peuvent être prises en compte, comme le changement de domicile permanent, de situation matrimoniale, de profession, de régime social ainsi que pour la retraite professionnelle. Pour les modalités, il est toujours important de savoir les éléments nécessaires pour changer de mutuelle , comme le dépôt d’une lettre recommandée dûment remplie, à remettre avec impérativement un accusé de réception.

Les assurés peuvent bénéficier d?offres intéressantes

Sur ce même site, vous aurez la possibilité d’obtenir une mutuelle santé pas chère alors que la prise en charge et les remboursements sont toujours aussi satisfaisants. En conséquence, pour les petits budget les assurés concernés auront des cotisations plafonnées, mais en plus, ils peuvent toujours bénéficier de cette offre. Dans ce cadre,  plusieurs organismes de mutuelles proposent leurs offres de garanties : mutuelle MPGS,  smam, Myriade….

Partager cette actualité avec vos proches :