Souscription d’une mutuelle : quelques conseils

14/11/2012

Vous envisagez pour la première fois de souscrire à une mutuelle afin de bénéficier d’un meilleur accès aux soins et à la santé, ou vous désirez tout simplement migrer vers une meilleure offre. Dans tous les cas, vous ne voulez pas louper votre coup, et vous voulez retrouver la bonne complémentaire santé qui pourra vous satisfaire par ses remboursements complémentaires. Voici alors quelques conseils.

Comment reconnaître une bonne complémentaire santé ?

De manière générale, chaque assureur essayera toujours de proposer des petits plus pour être plus compétitif que les autres. Aussi, ne vous contentez donc pas de garanties standard (100% sur la plupart des postes santé). Sachez qu’il n’est pas rare aujourd’hui de rencontrer des complémentaires santé proposant par exemple une couverture à 150%, cela à un tarif pratiquement similaire à celui d’autres complémentaires santé ne proposant pourtant qu’une couverture à hauteur de 100%.

Outre cela, pensez aussi à bien comparer les avantages proposés. Certaines complémentaires santé proposent par exemple des bonus de fidélité, vous faisant bénéficier d’une augmentation automatique de certaines garanties santé au fil des années, alors que d’autres non. Certaines complémentaires santé vous proposeront aussi une couverture des nombreux soins et actes refusés par la Sécurité sociale, d’autres non. Autant dire que les avantages proposés sont particulièrement décisifs dans le choix d’une complémentaire santé.

Par ailleurs, une bonne complémentaire santé ne comportera pas de petits pièges tels que d’importants délais d’attente ni de trop faibles plafonds de remboursement. Voilà deux éléments pouvant sérieusement handicaper votre couverture santé. Dans tous les cas, vous aurez besoin de l’aide d’un comparateur de complémentaire santé, si vous désirez retrouver une bonne complémentaire santé, celle qui pourra se retrouver au plus près de vos besoins en santé et de votre budget.

Partager cette actualité avec vos proches :