Ne pas confondre devis mutuelle et souscription en ligne

11/11/2012

Beaucoup de gens hésitent encore à demander un devis mutuelle sur un site de mutuelle, comparateur de complémentaire santé, etc. par peur que cela soit payant ou que cela les engage vis-à-vis du professionnel. Pourtant, il faut préciser que le devis mutuelle reste gratuit et sans engagement de la part du demandeur.

D’ailleurs, vous pouvez le vérifier sur le formulaire de demande de devis, qu’aucune information sur votre compte bancaire n’y est demandée, et qu’aucun mode de paiement en ligne n’est proposé. En effet, seules quelques informations (âge, sexe, régime obligatoire, nombre d’enfant à charge, etc.) seront demandées, afin que le professionnel puisse mieux cerner votre profil d’assuré.

En revanche, la souscription d’un contrat en ligne vous demande, sur le formulaire d’inscription, des informations concernant votre compte bancaire, ou vous propose un mode de paiement en ligne, pour que vous puissiez vous acquitter de votre premier mois de cotisation. En validant (ou en envoyant) le formulaire d’inscription, vous vous engagez également vis-à-vis du contrat (acceptation des diverses conditions et clauses du contrat, des échéances à respecter, etc.).

Auprès de quel professionnel demander un devis ?

En effet, il existe de nombreux professionnels pouvant proposer le devis complémentaire santé. Mais en général, l’on rencontre surtout les sites de mutuelles et les comparateurs de complémentaires santé. Aussi, le mieux que nous pouvons vous conseiller, c’est de choisir un comparateur, car un site de complémentaire santé ne vous orientera jamais vers la concurrence, alors qu’un comparateur vous proposera plusieurs offres émanant d’organismes différents.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.