A propos de la complémentaire santé

26/10/2012

En France, la couverture santé est d’abord assumée par les divers régimes de base affiliés à la Sécurité sociale. Toutefois, leurs prestations ne sont que partielles du fait qu’ils se basent sur des tarifs de convention (souvent inférieurs aux tarifs réellement pratiqués par les professionnels santé). Il existe cependant un renfort de la prise en charge de l’Assurance maladie: la complémentaire santé.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un contrat qui permet à l’assuré de:

  • bénéficier d’une prise en charge (partielle ou intégrale) pour le ticket modérateur, les dépassements d’honoraire et les frais de soins hors-nommenclature
  • ne rien payer en allant chez le médecin ou le pharmacien si la formule qu’il a choisi est accompagné du service tiers-payant
  • avoir droit à des services d’aide en cas d’hospitalisation de l’un des parents par exemple

Comment faire pour souscrire un contrat d’assurance santé?

Son rôle étant de couvrir les dépenses médicales, le souscripteur a besoin de faire le point sur ses besoins santé réels: a-t-il besoin de soins spécifiques ou juste de l’essentiel? est-ce que son médecin est conventionné? est-ce qu’il doit faire des soins hors-nommenclature? Il ne faut pas non plus qu’il oublie de faire le point sur son budget. Par la suite, il doit comparer le maximum de devis complémentaires santé afin de mettre la main sur la formule qui présente un bon rapport qualité-prix.

Plus d’aides et de conseils sur Internet

Pour s’informer sur l’assurance ou encore pour pouvoir utiliser l’outil pour comparer les offres mutuelles, il n’est plus besoin de se déplacer, il suffit d’aller sur Internet. Le site www.courtage-sante.com est justement spécialisé dans le domaine de la complémentaire santé.

Partager cette actualité avec vos proches :