Comment faire pour que mes frais médicaux soient bien remboursés?

22/10/2012

Face à la hausse des frais médicaux, beaucoup cherchent un moyen pour restreindre les dépenses de santé. En effet les prestations des régimes de base, sont aussi de plus en plus restreintes. Mais il ne faut cependant pas négliger la souscription mutuelle, bien qu’elle ne soit pas obligatoire.

Que l’adhérent ait des besoins santé importants ou qu’il ait juste besoin de l’essentiel, en faisant le bon choix, il pourra bénéficier d’un bon remboursement de ses frais médicaux. Mais comment bien choisir ma complémentaire ? Il faut commencer par faire le point sur votre profil santé. Il ne faut pas non plus oublier de déterminer jusqu’à combien pouvez-vous payer pour la cotisation mutuelle.

Si vous avez peur de souscrire un contrat qui n’est pas adapté à votre situation, vous pouvez avoir recours à un professionnel. Un courtier en assurance santé est, par exemple, une sorte d’intermédiaire entre les assureurs et les assurés. A cet effet, il va recueillir les offres pouvant correspondre à votre profil et à votre situation. Il vous appartient par la suite de choisir la formule qui présente un bon rapport qualité-prix.

Il faut préciser qu’il n’y a pas vraiment de mauvais contrat mutuelle. Par contre, il se pourrait que vous avez choisi un remboursement qui ne couvre pas suffisamment vos frais médicaux. Si c’est le cas, sachez que la résiliation d’un contrat mutuelle doit suivre les conditions  stipulés dans votre contrat.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.