Souscrire une complémentaire santé est-elle obligatoire?

15/10/2012

Face à la hausse des tarifs pratiqués par les professionnels santé ainsi que les vagues de déremboursement de la Sécu, les formules en complémentaire santé deviennent de plus en plus nombreuses sur le marché. Face à cela, beaucoup se demandent si la souscription à ce genre de garantie est obligatoire ou non.

Normalement, cette démarche n’est pas obligatoire sauf dans certaines entreprises. En effet, il est tout à fait possible que l’employeur impose à ses employés l’adhésion à la mutuelle d’entreprise, une formule de groupe qui couvre les frais médicaux des employés et de leurs familles (voir http://www.courtage-sante.com/la-mutuelle-obligatoire.html).

Pour les autres, prendre une assurance santé complémentaire est une démarche utile dans la mesure où la Sécu laisse encore à la charge de l’adhérent le ticket modérateur, les dépassements d’honoraire et les frais de soins hors-nommenclature.

Mais ce qui est le plus intéressant pour la souscription d’un contrat mutuelle c’est la diversité de choix que proposent les assureurs actuellement. Il existe notamment des offres pas chères et des offres haut de gamme.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.