Votre mutuelle peut-elle vous aider à arrêter de fumer ?

26/09/2012

Ça y est votre décision est prise : vous souhaitez arrêter de fumer et cette fois c’est sûr c’est pour de bon ! Savez-vous que votre mutuelle peut vous aider dans cette démarche ?

Prendre la décision d’arrêter de fumer n’est pas une mince affaire, même si la volonté et la motivation sont au rendez-vous, le corps s’est habitué au fil du temps à sa dose régulière de nicotine et en est devenu dépendant.
Les solutions pour arrêter de fumer sont multiples. Il y a d’un côté les différentes approches traditionnelles, telles que l’hypnose, l’acupuncture, l’homéopathie, et d’un autre côté, les solutions dites médicamenteuses (les patchs, les substituts de nicotine, le champix, par exemple etc.). Ces derniers justement représentent une dépense non négligeable et leurs coûts peuvent représenter un frein pour certains.

Mais heureusement il existe sur le marché des mutuelles prêtes à vous aider l’arrêt du tabac en prenant en charge les dépenses santé liées au sevrage tabagique non remboursées par l’Assurance Maladie. Il est ainsi possible de s’arrêter de fumer sans se ruiner ! En effet, les mutuelles présentent de nombreuses formules qui prendront en charge une partie ou l’intégralité des traitements anti-tabac, il existe même des mutuelles spéciales médecines douces . Dans la majorité des cas, la prise en charge se limitera au remboursement des médicaments, patchs ou autres substituts à condition toutefois qu’ils aient été prescrits par un médecin.
Certaines mutuelles iront même plus loin, en proposant des services d’accompagnement et de prévention dans les traitements personnalisés.

Pour savoir si la mutuelle santé à laquelle vous êtes affilié prendra en charge votre sevrage tabagique, et à quelle hauteur, rien de plus simple : il vous suffit de contacter les conseillers dédiés. Si vous n’avez pas encore de mutuelle, des outils de comparaison de mutuelle existent en ligne et vous permettront de faire un choix en fonction de vos besoins.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.