Au sujet des assurances obsèques

28/08/2012

En se référant à la hausse des prix des obsèques, on peut dire que mourir coûte cher. Pourtant le décès d’un être cher est un évènement très douloureux auquel toute la famille doit faire face. A cet effet, il est indispensable de souscrire un contrat obsèques. Cette démarche permet d’alléger les charges financières de vos proches lors de votre décès…

Les frais funéraires peuvent atteindre les 5000 euros. C’est l’estimation moyenne des prix des obsèques. Cette somme englobe les frais pour une inhumation, le rapatriement et transport du corps, l’organisation des obsèques, le cercueil, etc. C’est une somme assez élevée que la famille et les proches du défunt doivent débourser pour assurer les obsèques. Pourtant, personne ne peut prévoir à quel moment il va mourir.

Avantages de la souscription

La souscription à une assurance obsèques permet à un adhérent d’alléger les charges financières de sa famille et de ses proches. En effet, il peut se constituer un capital décès qui pourrait servir à organiser ses funérailles. A noter que l’adhérent pourrait lui-même organiser des obsèques personnalisées. La souscription à une assurance obsèques permet aussi d’éviter les demarches administratives assez longues.

Par ailleurs, l’adhérent peut assurer l’avenir de sa famille plus particulièrement, celui de ses enfants. En effet, il peut aussi désigner des ayants droits auxquels le capital décès sera donné le moment venu. Ce capital pourra aussi servir à d’autres fins. Pour cela, l’adhérent doit tout simplement évoquer ses désirs dans le contrat établi. A savoir qu’il existe 3 types de contrats obsèques dont le contrat obsèques en capital,  la convention obsèques et le contrat obsèques en prestation.

Plus d’infos sur http://www.assurance-deces-obseques.com/demarches-administratives-formalites.html

Partager cette actualité avec vos proches :