Pour une bonne décoration intérieure du salon !

24/08/2012

Le salon constitue la pièce centrale de la maison. C’est un espace de repos, de détente, de convivialité, de vie et de discussion. Pour que cette pièce soit accueillante et réponde à des critères d’esthétique, de détente et de confort, il est capital d’apporter quelques touches de décoration. Ci-après quelques idées.

Il est avant tout  capital de choisir des matières confortables. Pour cela, vous pouvez choisir un canapé extra-large muni de coussins moelleux. A part cela, vous pouvez aussi choisir des poufs ou des fauteuils plus confortables. Le bon choix des tissus pour ameublement s’impose aussi. Pour cela, il faut choisir des tissus assez doux tels que les plaids, les velours ou encore les laines.

Les couleurs jouent également un rôle important pour la décoration intérieure. Les couleurs chaleureuses qui procurent une ambiance plus gaie dans le salon doivent être mises en évidence. Pour cela, vous pouvez associer les couleurs naturelles telles que le marron, le gris, le blanc ou encore le crème avec des couleurs plus vives telles que le rouge, le jaune ou l’orange. Les couleurs sombres sont à éviter.

Jouez les lumières!

Par ailleurs, il faut également jouer la lumière. C’est un élément clé de la décoration du salon. A cet effet, il est capital de hausser les sources lumineuses. Cela permet de créer une harmonie d’ensemble et d’éviter les zones d’ombres. Vous pouvez choisir un éclairage en hauteur ou un éclairage en sol. Dans le salon, il devrait y avoir plus de quatre sources lumineuses.

Partager cette actualité avec vos proches :