Les missions des courtiers en assurance santé

24/07/2012

Les courtiers en assurance santé ont des engagements vis-à-vis de leurs mutuelles santé et compagnies d’assurance partenaires. Prenons l’exemple de Mutuelle.com qu’on peut visiter sur http://www.mutuelle.com. Il propose aux internautes les meilleures offres de complémentaire santé de ses partenaires, à savoir Myriade, France mutuelle, MPGS et Smam.

Les courtiers en assurance santé sont également liés aux futurs adhérents qui leur font confiance dans la sélection d’une complémentaire santé. Ils seront les mieux placés pour leur proposer une couverture santé prenant en considération leurs principaux besoins en santé sans alourdir leur budget.

Les courtiers : professionnels équitables et indépendants

On peut dire que les courtiers sont des professionnels équitables et indépendants. Ils ne pourront en aucun cas influencer le choix des ménages vers un quelconque organisme complémentaire. Seuls les besoins en santé des demandeurs compteront pour les courtiers.

Les outils proposés par les courtiers

Plusieurs sortes d’outils santé sont proposées par les courtiers en assurance santé sur leur site web. On peut prendre comme exemple le devis complémentaire santé, le tarificateur de mutuelles, le comparateur de mutuelles, etc.

Partager cette actualité avec vos proches :