Les contrats d’assurance obsèques sur le marché

22/07/2012

Avec l’assurance décès ou obsèques, les assurés auront la possibilité de jouir d’une cérémonie de funérailles personnalisée. Il pourra anticiper à l’avance le déroulement de la cérémonie du début jusqu’à la fin.

Le contrat d’assurance décès et obsèques est un contrat signé entre l’assureur et l’assuré.  L’assura aura à constituer une somme pour financer lui-même ses obsèques.  Quant à l’assureur, il doit veiller à  ce que tous les souhaits de l’assuré soient respectés à la lettre au moment de son décès. Les prises en charge d’une assurance obsèques concernent généralement les dépenses liées au cercueil, aux monuments funéraires, aux fleurs, à la pierre tombale, etc.
Le choix d’une assurance obsèques en ligne

Comme il existe plusieurs types de contrat d’assurance obsèques sur le marché, il faut veiller à choisir celui qui répond exactement à nos attentes. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser le devis assurance obsèques et le comparateur assurance obsèques en ligne. Ces deux outils sont d’ailleurs gratuitement accessibles sur Internet et dont l’utilisation ne nous engage en rien.  Dorénavant, nous ne sommes plus obligés de dépenser des frais de déplacements dans les agences.
La résiliation d’un contrat d’assurance

En cas de besoin, des courtiers en ligne sont disponibles pour nous assister lors du choix d’une assurance que ce soit une assurance obsèques ou une assurance santé.  Le fait de se tromper dans le choix pourrait nous conduire à une résiliation d’un contrat d’assurance. Mais les raisons qui peuvent engendrer une résiliation d’assurance sont nombreuses à savoir le changement de domicile, le changement de situation matrimoniale, le changement de travail,  etc.

Plus d’infos sur http://www.assurance-et-mutuelle.com/assurance/resiliation-contrat-assurance.html

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.