Les conséquences du boulversement du régime de la Sécurité sociale

22/07/2012

Le désengagement de la Sécurité sociale a fait que certaines personnes doivent renoncer aux soins. Mais avec une mutuelle  santé, les adhérents peuvent jouir d’une couverture santé complémentaire. Il suffit de bien connaître ses besoins en santé et sa capacité financière.
Compléter la couverture santé de la Sécurité sociale

Depuis le bouleversement régime de la Sécu , les usagers ont du mal à avoir accès aux soins. Certains frais ne sont plus pris en charge à savoir le ticket modérateur, le forfait hospitalier, les dépassements d’honoraire, la franchise médicale, etc. De ce fait, il est préférable de souscrire une mutuelle santé. Elle permet de combler la couverture santé de la Sécurité sociale.
Les dépenses prises en charge par les mutuelles santé

La prise en charge des mutuelles santé concerne généralement les dépenses en soins courants comme les soins dentaires, les soins optiques, les soins hospitaliers, etc. Pour le fonctionnement d’une mutuelle santé, les adhérents doivent y verser une cotisation. Le tarif d’une mutuelle santé constitue la valeur finale de cette cotisation.  Ce tarif peut varier d’une mutuelle santé à une autre.  Elle varie exactement selon l’âge du souscripteur, le sexe, le nombre de personnes à prendre en charge. Les informations concernant les complémentaires santé sont plus détaillées sur le blog mutuelle santé .

Pour satisfaire les usagers, les opérateurs d’assurance ont même créé ce qu’on appelle la surcomplémentaire santé. Comme son nom l’indique, elle permet de combler les garanties et les remboursements des mutuelles santé.

Plus d’infos sur http://www.assurances-complementaire-sante.fr/2012/06/la-surcomplementaire-une-mutuelle-sur-mesure

Partager cette actualité avec vos proches :