Le tiers payant : Quel intérêt ?

04/07/2012

Au moment de choisir une mutuelle santé, une attention particulière est généralement et souvent portée sur un service particulier dont le « tiers payant ». Un critère de choix  tellement imminent si bien qu’à défaut d’être assorti de ce service, la formule de complémentaire santé est jugée non intéressante. Certains vont même jusqu’à souscrire à une nouvelle mutuelle santé. Pourquoi ?

Le tiers payant fait partie des services supplémentaires généralement proposés par un contrat d’assurance santé complémentaire. Il a pour principale finalité de faciliter de manière considérable les procédures de prises en charge des dépenses en santé. Le service tiers payant s’applique à de nombreux actes de santé dont  l’achat des médicaments, les consultations médicales, les analyses en laboratoires, etc. Le tiers payant ne s’applique pas uniquement qu’aux soins courants, il concerne également les soins spécifiques. C’est pourquoi, on peut trouver des tiers payant optiques et lunettes et d’autres formules en fonction des besoins de l’adhérent.

Le fonctionnement de ce service est exempté de toutes procédures administratives ou complexes. En effet, il suffit pour  le mutualiste de se munir de la cartes Tiers-Payant et de présenter cette dernière aux professionnels de santé lors de la réalisation de l’acte médical. Il sera alors totalement exempté de toute avance de frais sur les domaines concernés. La prise en charge s’effectue instantanément.

Choisir une mutuelle santé avec tiers payant

Toutes les formules de mutuelle santé ne sont pas forcément assorties d’un service tiers  payant. Par conséquent, pour être sûr de bénéficier d’une complémentaire santé avec tiers  payant, il convient de demander des devis mutuelle en ligne et de comparer les offres via un comparateur de mutuelle en ligne.

Plus d’infos sur http://www.courtage-sante.com/nouvelles-assurances-sante/nouvelles-mutuelles.html

Partager cette actualité avec vos proches :