L’assurance santé auprès des intermédiaires

04/07/2012

Les mutuelles santé collaborent depuis quelques années avec des intermédiaires. Ce sont de vrais professionnels qui peuvent recommander les meilleures offres complémentaires santé.  Les personnes non soumises à une mutuelle avec adhésion obligatoire devraient passer par ces spécialistes de la couverture santé. Elles verraient leurs chances de trouver la bonne complémentaire santé s’améliorer.

Les courtiers n’existent pas qu’avec des offres telles que les assurances April pour les professionnels . Les personnes à la recherche de mutuelle peuvent faire appel à des courtiers d’assurances santé. Des sociétés de courtage avec des professionnels qualifiés se chargent de cerner le profil de chaque client. En fonction de l’âge, du sexe, de la situation familiale et du nombre d’enfants, les courtiers peuvent constituer des devis de complémentaires santé. Les mêmes services sont dispensés par les comparateurs de mutuelles.

Le rôle des intermédiaires

Ces intermédiaires essayent de promouvoir les offres complémentaires santé de leurs partenaires. Ce n’est pas pour autant qu’ils vendront par tous les moyens. Les courtiers travaillent consciencieusement pour identifier les besoins de leurs clients. Quant à un comparateur, il propose un formulaire de demande de devis. A partir des informations collectées, les intermédiaires fourniront les devis nécessaires à chaque demandeur.

Des devis à confronter

Les devis obtenus auprès d’un courtier ou d’un comparateur de mutuelles sont bien évidemment à comparer. Les conseillers de courtage peuvent répondre à chacune des questions de leurs clients. En demandant des devis auprès d’un comparateur, les internautes devront faire leur comparatif sans l’aide d’un professionnel. L’adhésion par l’intermédiaire des courtiers est possible comme souscrire une assurance santé en ligne via un comparateur.

Plus d’infos sur http://www.assurance-et-mutuelle.com/april-assurances/assurances-pour-professionnels-april.html

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.