Votre mutuelle ne suffit plus : quelles solutions s’offrent à vous ?

03/07/2012

Maintenant que les remboursements proposés par la Sécurité sociale deviennent de plus en plus insuffisants, de nombreux adhérents se rendent compte que leur mutuelle ne leur suffit plus. Alors, quelles sont les solutions à envisager dans un tel cas ? Logiquement, lorsque les garanties santé ne suffisent plus, il faut en choisir de plus performantes. Mais cela n’est pas toujours la meilleure solution.

En effet, augmenter d’un cran le niveau de votre couverture santé auprès de votre mutuelle vous coûtera bien entendu plus cher. Alors, à vous de voir si votre budget le permet, ce qui facilitera également les démarches à faire : quasiment toutes les mutuelles offrent la possibilité à leurs adhérents d’augmenter à tout moment la performance de leur couverture santé. Et en général, les nouvelles garanties prennent effet dès le lendemain de la souscription.

Dans ce cas, soit vous optez pour une formule de garantie plus élevée, soit vous souscrivez certains renforts au niveau de certains postes santé tels que l’optique ou le dentaire, etc. C’est ce que l’on appelle souvent la surcomplémentaire santé. A vous de bien étudier quelle option est la plus avantageuse pour vous, en fonction de vos besoins en santé et de votre budget.

Dans le cas où votre budget ne vous le permet pas, alors la seule solution est de faire jouer la concurrence sur le marché, et de migrer vers une offre proposant un bien meilleur rapport qualité/prix. A savoir qu’il n’est par exemple pas rare de rencontrer des mutuelles proposant une couverture santé à 150%, cela pourtant à un tarif plus ou moins similaire qu’à celui d’autres mutuelles ne proposant qu’une couverture santé à 100%. Attention, ne résiliez pas votre mutuelle actuelle avant d’avoir repéré une meilleure offre.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.