Assurer la prise en charge du paiement des obsèques

20/06/2012

Dorénavant, nous pouvons aider notre famille pour le paiement des obsèques en souscrivant une assurance obsèques. Pour ce faire, l’assuré aura à constituer une prime soit tous les mois,  tous les trimestres, tous les six mois, tous les ans ou en une seule fois. Le montant obtenu sera transmis aux personnes qui seront choisies par l’assuré pour être les bénéficiaires.

De toute manière, les tarifs des obsèques atteingnent souvent 4000 euros voire 9000 euros dans d’autres compagnies d’assurance.  Ce qui n’est pas négligeable. Les dépenses engendrées par un décès concernent d’habitude celles liées au cercueil, aux monuments funéraires, aux fleurs, à la pierre tombale, aux maquillages du défunt, etc.

Comme il existe plusieurs contrats obsèques, il vaut mieux recourir au devis assurance obsèques pour pouvoir les apprécier.  Par la suite, l’usager n’aura qu’à comparer les devis par le comparateur d’assurance obsèques. Les devis peuvent être classés selon les frais à prendre en charge.

La convention obsèques en couple

Généralement, une assurance obsèques est souscrite d’une manière individuelle. Mais, il y a par exemple la convention obsèques en couple. Cela consiste exactement à payer une seule prime au lieu de deux. Les assurés pourront aussi jouir d’une réduction d’environ 10% pour le conjoint si le contrat est séparé, etc. la question qui se pose souvent c’est que va-t-il se passer si le couple est amené à se séparer ? Les détails concernant les informations nécessaires avant de souscrire une assurance obsèques sont disponibles sur les sites comme www.assurance-deces-obseques.com.

Plus d’infos sur http://www.assurance-deces-obseques.com/comparateurs-comparatifs/comparateur-assistance-obseques-2010.html

Partager cette actualité avec vos proches :