Le remboursement d’une complémentaire santé en détail

07/06/2012

Quand l’Assurance maladie ou un régime de base affilié à l’Assurance maladie rembourse les dépenses santé, les taux de remboursements tournent autour de 70%. Mais ce n’est pas tout, certains soins santé ne sont pas remboursés par l’Assurance maladie et les tarifs de convention appliqués par l’Assurance maladie ne correspondent pas toujours aux tarifs réels appliqués par les professionnels de santé. C’est donc pour cette raison qu’une complémentaire santé est indispensable. Voici justement les garanties qu’elle propose.

Etant une assurance santé, elle prend en charge les dépenses en optique, en dentaire, en hospitalisation, etc. Par ailleurs, on peut bénéficier d’une prise en charge des honoraires et remboursements des soins spécifiques comme les soins en orthodontie ou encore les cures thermales. Quoi qu’il en soit, les besoins santé peuvent changer d’un individu à un autre, c’est pourquoi il ne faut choisir qu’une complémentaire santé adéquate à son profil santé ainsi qu’à sa situation.

Autrement dit si on a des besoins en optique, il vaut mieux opter pour une mutuelle pour les yeux, si on a des besoins en dentaire, il vaut mieux se tourner vers une mutuelle pour les dents,etc. On peut aussi prendre une complémentaire santé à titre individuel ou une complémentaire santé collective notamment la complémentaire santé famille. Tout ça pour dire qu’à chacun correspond sa bonne complémentaire santé.

Parmi les offres en complémentaire santé les plus conseillés actuellement, on peut citer les offres de chez ALPTIS (http://www.courtage-sante.com/dossier-mutuelle-alptis.html). Tenant compte des besoins santé , de la situation ainsi que de l’âge des usagers, elle propose notamment:

  • la gamme Alptis Senior pour une bonne couverture santé des personnes âgées
  • la gamme Alptis Assurance expatriés
  • la gamme Alptis Frontaliers Suisse
Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.