Le remboursement médical complémentaire en mutuelle

18/05/2012

La souscription à une mutuelle santé permet d’obtenir un remboursement complémentaire des dépenses médicales. Les garanties que les mutuelles proposent s’appliquent sur les soins en santé et en bien-être. Le devis mutuelle santé permet à tout adhérent d’évaluer le montant de tarif de mutuelle et de choisir les garanties qui lui conviennent.

Pour quel intérêt doit-on souscrire à une mutuelle santé?

Le remboursement de la sécurité sociale étant incomplet, il est toujours nécessaire de souscrire à une mutuelle complémentaire santé si l’on veut assurer correctement les besoins médicaux sans se soucier des sommes que ceux-ci imposent. En effet, la couverture de santé proposée par les mutuelles est une prise en charge totale ou partielle du ticket modérateur et des dépassements d’honoraires. Les mutuelles octroient également des garanties santé intégrées pour les soins hors nomenclature de l’assurance maladie.

En échange des cotisations qu’ils versent régulièrement, les adhérents des mutuelles bénéficient des remboursements sur les consultations généralistes et spécialistes, les frais hospitaliers et pharmaceutiques ainsi que sur les examens médicaux. Selon les besoins des adhérents, les mutuelles peuvent également procurer des garanties pour les soins en bien-être. Et le montant des cotisations sera évalué selon les garanties que chaque adhérent sollicite bénéficier.

Qu’appelle-t-on devis mutuelle santé?

Le devis mutuelle santé est une opération que tout futur adhérent doit effectuer pour bien choisir ses garanties. Il s’agit, en effet, du calcul du tarif de mutuelle (montant des cotisations) en fonction du profil de l’adhérent. Sont pris en compte lors de ce devis sont la date de naissance, la situation matrimoniale, la composition familiale, le régime d’affiliation santé ainsi que la date prise d’effet du contrat.

Partager cette actualité avec vos proches :