En tant que personne responsable, souscrivez une assurance obsèques !

12/04/2012

Souscrivez une assurance décès ou une assurance obsèques pour que votre famille puisse être à l’abri de tout souci lorsque vous mourrez.

Ne soyez pas irresponsable

Il est bien vrai qu’un jour, nous allons tous mourir. Mais, ce n’est pas une raison pour se dire que puisque je ne serais plus là,  ce sera « après moi, le déluge ! »….C’est complètement irresponsable de penser ainsi. Lorsque vous décéderiez, c’est justement à ce moment-là que votre famille et vos proches seront dans le plus grand embarras puisqu’ils auront à gérer, dans les moindres détails les funérailles, en outre du chagrin et de la tristesse, engendrés par votre décès.

Epargnez aussi à votre famille la honte parce qu’en des moments aussi inattendus, comment voulez-vous qu’ils trouvent l’argent nécessaire pour pallier à toutes les éventuelles dépenses funéraires ? Ils n’ont peut-être d’autre solution que de vendre des biens ou de s’endetter…Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Les assurances ont pensé à vous en facilitant énormément les démarches et procédures pour accéder à toutes les démarches sur le sujet.

Nommez un bénéficiaire

En tout cas, via internet, c’est toujours facile et sans difficulté. Grâce à des outils remarquables et des services performants, on parvient à trouver la meilleure formule d’assurance obsèques qui nous voulons et qui puisse correspondre à ce qui pourrait aussi convenir à notre famille. Un détail très important : lorsque vous allez souscrire cette fameuse assurance, sachez qu’il faut que vous nommiez un bénéficiaire. Il s’agira de la personne qui recevra de la compagnie d’assurances le capital, prévu pour financer les funérailles, que vous aurez préalablement convenu.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.