Tout savoir sur le hammam

04/04/2012

Le hammam, une technique traditionnelle, est un bain de vapeur qui favorise la détente et le bien-être. Il est toujours associé à des soins corporels tels que le gommage et l’hydratation à l’aide du savon noir et du rassoul. Les personnes ayant des problèmes circulatoires, cardiaques et dermatologiques sont recommandées à ne pas opter pour cette méthode.

Le hammam

Pour le soin de détente et de bien-être, les techniques traditionnelles sont devenues de plus en plus en vogue à l’heure actuelle. Le hammam, par exemple, est une technique à laquelle de très nombreuses personnes optent pour résoudre les troubles de fatigue, de douleurs articulaires et musculaires. Il s’agit d’un bain de vapeur d’une température de 50 °C.

Le hammam n’est pas uniquement un bain. Les soins esthétiques tels que le gommage à l’aide d’un savon noir liquide et le gant de crin ainsi que le thé à menthe sont toujours au menu lors d’une séance de hammam. Outre cela, l’hydratation de la peau est aussi assurée par le rassoul. C’est une argile minérale qui est souvent mélangée avec de l’eau de rose et quelques gouttes d’huile d’olive. Ce mélange s’applique sur le corps, le visage ainsi que les cheveux.

Avant d’opter pour cette technique, quelques précautions sont à prendre. En effet, puisque la chaleur favorise la prolifération des bactéries, il est toujours indispensable de porter un maillot de bain ou une petite serviette. Après la séance, il est aussi nécessaire de boire beaucoup d’eau pour compenser la transpiration. Il faut aussi savoir que cette technique est déconseillée pour les personnes qui souffrent de troubles cardiaques et circulatoires et des maladies dermatologiques.

Partager cette actualité avec vos proches :