Les vrais et les faux sur la cotisation mutuelle

15/03/2012

La cotisation mutuelle soulève généralement la polémique.  Zoom sur les questions les plus courantes.

Les cotisations dépendent de l’état de santé de l’adhérent

FAUX. La cotisation mutuelle n’est pas fixée en fonction de l’état de santé du souscripteur. A la différence des compagnies d’assurance santé, les mutuelles fonctionnent sur un système de solidarité et ne différencient pas les personnes en bonne santé des personnes chétives.

Les possibilités en mutuelle santé

Il est possible de segmenter la cotisation annuelle. VRAI. D’une manière générale, la cotisation mutuelle est annuelle. En d’autres termes, son paiement s’effectue habituellement tous les ans. Cependant, en fonction de la compagnie d’assurance et du souscripteur, il est possible de scinder le paiement en mois, en trimestre ou en semestre. L’avantage de cette répartition c’est qu’elle permet de rendre les charges moins lourdes.

La cotisation peut être adaptée à la situation financière de l’adhérent. VRAI. En effet, le montant de la cotisation peut être ajusté à la situation financière de l’adhérent. Le souscripteur peut exposer son cas auprès de la compagnie d’assurance santé complémentaire et ce dernier sera en mesure de lui proposer un compromis. Vous pourrez trouver une mutuelle santé correspondant à votre situation sur http://www.mutuelle.com/mutuelle-pas-chere.html.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.