Souscription ou résiliation, vous avez toujours intérêt à suivre les procédures !

12/03/2012

Quoique vous fassiez, un jour vous serez toujours confronté à la résiliation de votre mutuelle parce qu’il y a plusieurs raisons possibles à cela et qu’il s’agit souvent, de votre propre volonté ou indépendamment de vous, de motifs courants.

Soit vous êtes amené à changer de domicile, soit vous allez vous marier donc vous changerez de statut, soit vous vous engagerez sur une nouvelle voie professionnelle. Dans ce dernier cas, votre mutuelle individuelle peut tout à fait passer à une mutuelle d’entreprise. Il y a encore d’autres raisons qui nous poussent à changer de mutuelle et donc, de résilier celle que nous avons, actuellement.

En tout cas, pour résilier un contrat de mutuelle, comme toute annulation de contrat, il y a certaines règles à suivre. Il ne faut pas se dire non plus que c’est difficile et compliqué. En effet, c’est ce que beaucoup pensent souvent. Bien au contraire.  Par contre, il faut veiller à bien suivre les conditions générales qui régissent une résiliation. Pour de plus amples informations, référez-vous à la page : http://www.courtage-sante.com/resilier-sa-mutuelle-resiliations/comment-resilier-son-contrat-mutuelle-sante.html

Relisez bien votre contrat

Avant toute chose, relisez le contrat que vous avez signé. Au niveau des articles sur la résiliation doivent être mentionnées en noir sur blanc, les délais et échéances ainsi que toutes les conditions s’y référant. Même si la Loi Châtel existe pour ceux qui ont un peu la mémoire courte par rapport aux délais, il est toujours de votre intérêt de suivre scrupuleusement les procédures. Parmi ceux-ci, on compte le dépôt de la demande de résiliation, à transmettre avec en échange un accusé de réception en bonne et due forme.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.