Comment connaître son poids idéal ?

15/02/2012

Avoir un corps parfait, c’est le rêve de tous les hommes. Il est vrai que cela est un peu difficile mais il faut savoir qu’il est tout de même possible de s’en rapprocher. Comment faire alors pour avoir un corps de rêve, ou du moins pour s’en rapprocher? Avant de se lancer sur le régime, il est nécessaire de connaître son IMC ou Indice de Masse Corporelle.

IMC, qu’est ce que c’est?

L’indice de masse corporelle est en fait un outil permettant à une personne de connaître si elle est maigre, si son poids est normal ou en surpoids, ou si elle est obèse. La formule pour calculer l’IMC est comme suit: IMC= Poids (kg) / Taille (m) x Taille (m). Donc, si par exemple une personne a une taille de 1.70m ainsi qu’un poids de 60 kg, son IMC se calcul comme suit: IMC= 60/1.7×1.7= 20.8

Comment interpréter l’Imc? Pour savoir si votre IMC est normal ou non, la meilleure solution est d’utiliser une calculatrice en ligne. Non seulement, vous pourrez calculer facilement votre IMC mais vous pourrez aussi l’interpréter facilement. Normalement, l’interprétation s’affiche automatiquement avec le résultat du calcul. Pour la calculatrice en ligne, peu d’informations seront nécessaires, la taille, le poids et le sexe. Il est toutefois notoire que l’IMC uniquement aux personnes ayant 18 ans et plus sans les femmes enceintes, les malades, les musclés, etc.

Selon donc le résultat de votre IMC, vous pourrez savoir si votre poids est normal, si vous êtes trop maigre, obèse, ou en surpoids. Ainsi, vous saurez quel genre de régime vous devrez suivre pour se rapprocher de votre poids idéal.

Partager cette actualité avec vos proches :