Comment distinguer les offres en mutuelle santé?

25/01/2012

En matière de mutuelle de santé, l’assuré est confronté à plusieurs choix. Cela peut être avantageux mais peut aussi être handicapant vu qu’il faut prendre le temps de faire le tour des offres mutuelles afin de trouver la bonne complémentaire santé. Et comme le contrat mutuelle ne peut être résilié qu’au bout de 12 mois, voici quelques conseils pour sélectionner la bonne offre mutuelle.

Pour vous donner une idée des offres disponibles sur le marché actuellement, en voici quelques unes:

  • la mutuelle pour seniors tient compte des besoins en santé réels d’un retraité et propose des garanties et le tarif y afférent
  • la mutuelle low-cost prend en charge les besoins en santé essentiels avec un prix mutuelle très économique, elle est conseillée pour les étudiants et les jeunes couples
  • la mutuelle pour les yeux propose des taux de remboursement élevés pour les verres, les montures et les lentilles
  • la mutuelle pour travailleur indépendant prend en charge les frais de santé des artisans, commerçants,etc

Le tarificateur et le comparateur mutuelle

Comme l’objectif d’une souscription mutuelle est d’alléger votre budget, vous ne pouvez pas vous permettre de souscrire une mutuelle santé qui présente un tarif mutuelle excédant votre budget. Avec un tarificateur mutuelle , vous pouvez avoir une estimation de la cotisation mutuelle. Pour ce faire, le demandeur de devis mutuelle doit remplir un formulaire en mentionnant ses coordonnées,  le nombre de personnes à assurer, son régime de base ainsi que la date de prise d’effet du contrat.

Le comparateur mutuelle va aussi aider l’assuré à sélectionner la meilleure offre en mutuelle santé. Cet outil réunit les meilleures offres mutuelles adaptées à votre profil santé et à votre budget. En même temps, il confronte leurs garanties et met en avant les points forts de chaque offre mutuelle. De cette manière il est plus facile d’évaluer le rapport qualité-prix de chaque offre.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.