Parlons de complémentaire santé !

20/01/2012

Les complémentaires santé sont faites pour être souscrites afin que les frais de santé soient mieux remboursés. La sécurité sociale, certes, protège les Français des risques éventuels qui peuvent survenir en matière de santé, mais il s’avère que la couverture maladie obligatoire soit en réalité insuffisante.

Souscrire une complémentaire santé

Pourquoi ? Pour mieux se prémunir contre les risques de santé. La vie coûte cher, comme les soins, les actes médicaux, les médicaments, sans parler des divers analyses et bilans médicaux. Et ce n’est pas tout, comme dit plus haut, nous ne pouvons pas compter sur la couverture maladie obligatoire qui, elle, ne rembourse qu’une petite partie des dépenses de santé. C’est pour ces diverses raisons qu’il faut souscrire une complémentaire santé.

La complémentaire santé a pour mission de prendre en charge les frais non assurés par la sécurité sociale. Le ticket modérateur (reste des frais à la charge du patient), les dépassements d’honoraires, les frais liés aux soins hors nomenclature, le forfait hospitalier, la franchise médicale, … elle peut couvrir partiellement ou totalement les frais médicaux, selon les besoins de son souscripteur.

Quelle complémentaire santé choisir ?

Pour parfaire le choix de votre complémentaire santé, ci-après les démarches à suivre:

 

  1. Informez-vous davantage sur la complémentaire santé
  2. Déterminez vos réels besoins de santé (optique, dentaire, hospitalisation, maternité, médecines douces, …)
  3. Evaluez vos moyens financiers
  4. Trouvez un site fiable spécialisé sur la complémentaire santé
  5. Demandez en ligne des devis mutuelle santé
  6. Comparez-les à l’aide d’un comparateur de complémentaires santé
  7. Choisissez la complémentaire santé la plus adaptée à votre profil (âge, besoins, activité professionnelle, situation financière, situation matrimoniale, département, …).

 

Partager cette actualité avec vos proches :