Le bien-être avec le massage sous la pluie

18/01/2012

La routine pèse souvent sur notre équilibre physique et mentale. Pour retrouver le bien-être, quoi de mieux que de s’offrir une séance de massage. D’ailleurs, il existe diverses techniques de massage actuellement pour retrouver le bien-être. Parmi elles, on peut citer le massage sous la pluie qui comme son nom l’indique utilise des fines goutellettes d’eau.

Dénommé aussi massage sous affusion, ce type de massage réunit les vertus du massage et de l’eau de mer. En fait, cette technique de massage ne se déroule pas vraiment dans la mer mais utilise des affusions d’eau de mer sous une température aux environs de 37°C. Par rapport à une séance de jet d’eau, le massage sous affusion utilise une pression d’eau assez légère, l’objectif étant que le corps profite au maximum des bienfaits de l’eau de mer.

 

Déroulement d’une séance de massage sous affusion

La séance se déroule dans une pièce aménagée spécifiquement pour ce type de massage. Le massé s’allonge sur une table au-dessus de laquelle se trouve une douche qui projette de l’eau de mer. En fait, le massage sous la pluie peut être associé avec d’autres techniques : indienne, californienne, etc. Le massé bénéficie donc, en plus des gouttelettes d’eau de mer, de frictions du corps avec des mélanges d’essence végétale et de crème de beauté et ce, pour favoriser l’absorption des oligo-éléments. Il faut préciser que la force des gouttelettes d’eau peut se régler.

Massage sous la pluie, un massage contre le stress

C’est dans une pièce aménagée spécialement que le masseur projette l’eau de mer. Souvent associé à d’autres techniques de massage comme le massage californien par exemple, le massé doit s’allonger sur une table pour bénéficier des affusions d’eau de mer. Par ailleurs, des frictions avec des essences végétales seront pratiquées sur le corps pour favoriser l’absorption des oligo-éléments.

Le massage sous affusion est préconisé pour les personnes qui sont souvent exposées au stress ou qui tombent dans la dépression. Par ailleurs, c’est le meilleur moyen pour retrouver le bien-être après un examen ou tout autre effort intellectuel. En fait le massage sous la pluie procure un équilibre au système nerveux.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.