La dysménorrhée

06/12/2011

La dysménorrhée est aussi connue sous l’appellation règles douloureuses. Les douleurs seront localisées dans le bas de l’abdomen et commenceront avant l’arrivée et pendant les menstruations. La durée de la dysménorrhée est d’environ de deux à trois jours.

Manifestations cliniques de la dysménorrhée

Les symptômes ressentis par les personnes souffrant d’une dysménorrhée peuvent varier en fonction de leur intensité. Mais en général, les femmes touchées par ces douleurs menstruelles ressentent des douleurs spasmodiques ou lancinantes, une sensation de faiblesse, des maux de tête, des nausées et vomissements ainsi que de la diarrhée.

Certaines personnes devront même changer d’habitude pour pouvoir améliorer leur qualité de vie lors de cette période. La dysménorrhée ne disparaitra qu’une fois que la femme entrera dans la phase de la ménopause. Certains traitements permettent actuellement d’atténuer les gènes causés par les règles douloureuses : contraceptifs, anti-inflammatoires non stéroïdiens, dispositif intra-utérin, etc. Il est important de demander l’avis d’un professionnel avant de suivre un traitement quelconque.

Partager cette actualité avec vos proches :