Une mutuelle, pour alléger ses dépenses de santé

16/11/2011

Actuellement, tout le monde peut constater le désengagement progressif de la Sécurité sociale au niveau du remboursement des dépenses de santé. Et le fait est que de plus en plus de Français renoncent aux soins et à la santé, surtout lorsqu’ils ne disposent pas de mutuelle. Aussi, que diriez-vous de rechercher une mutuelle santé en ligne ?

Le rôle d’une mutuelle santé au niveau de vos dépenses de santé

Tout d’abord, la Sécurité sociale prend en charge une partie de vos dépenses de santé, en général à près de 65%. Alors si vous disposez d’une mutuelle santé, celle-ci prendra en charge le reste, afin que vous puissiez bénéficier d’un remboursement à 100% de vos dépenses de santé. A savoir qu’une mutuelle santé peut aussi se charger de nombreuses dépenses ignorées par la Sécu, comme les dépassements d’honoraires, le lit accompagnant, la chambre particulière, certaines prothèses dentaires, certaines verres et montures non remboursées, les implants dentaires, et bien d’autres encore.

La mutuelle santé compense lorsque la Sécu se défile

En effet, les mutuelles santé essayent toujours de compenser par de meilleures garanties santé lorsque la Sécu se défile. En guise d’exemple, la prise en charge de la Sécu au niveau du poste optique est passée à 60% contre 65% auparavant. Ainsi, si votre mutuelle santé continue toujours à proposer un 100% au niveau du poste optique, cela voudrait dire que celle-ci a donc amené ses garanties santé à 40%, au lieu de 35% comme auparavant. A savoir que le poste optique n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, car le désengagement de la Sécu se retrouve à peu près à tous les niveaux.

Comment rechercher une bonne mutuelle ?

Alors il faut savoir que les mutuelles se comptent actuellement par milliers sur le web, qu’il vous sera impossible de visiter un à un tous les sites de mutuelles. Le mieux sera de vous tourner vers un comparateur mutuelle, un professionnel qui a déjà usé de son expérience et de son savoir faire pour trier les offres du marché, et pour ne vous proposer que les meilleures mutuelles sur son site. Ce professionnel vous permet aussi de comparer simultanément, et de long en large, de nombreuses offres du marché, en mettant à votre disposition tous les éléments de comparaison nécessaires (garanties santé, avantages, tarif mutuelle, conditions générales, etc.).

Recherchez-vous un bon comparateur mutuelle ? Visitez le site http://www.comparer-les-mutuelles.fr/comment-souscrire-une-mutuelle-sur-internet.html.

Partager cette actualité avec vos proches :