Les fraises, contre les ulcères de l’estomac

10/11/2011

La consommation régulière des fruits et légumes recommandée par l’OMS a pour objectif de nous aider à combattre toutes les maladies. Les nutriments contenus dans ces types d’aliments ne sont que bénéfiques pour la santé. Les fraises par exemple, constituent un meilleur remède pour les ulcères de l’estomac dus à l’alcool.

L’intérêt d’une alimentation riche en fruits et en légumes

Face à nos comportements alimentaires qui ont tendance à privilégier les matières grasses et les aliments d’origine animale, l’OMS ou l’organisation mondiale de la santé recommande de consommer quotidiennement cinq portions de fruits et légumes. En effet, la nourriture qui se base sur des aliments d’origine végétale présente de nombreux bienfaits sur notre santé et cela, grâce aux divers éléments nutritifs que cette nourriture nous procure tels que les vitamines, les antioxydants, les fibres ainsi que les éléments minéraux.

Les particularités des fruits

Les fruits, en particulier, présentent de multiples vertus protectrices pour notre organisme grâce aux antioxydants qu’ils contiennent. Les antioxydants constituent les meilleures luttes contre les cancers. Outre cela, ils aident également notre organisme à éliminer facilement les dépôts d’acides gras saturés dans les vaisseaux sanguins qui favorisent les maladies cardio-vasculaires, principaux facteurs de mortalité très connus dans le monde.

Des fraises pour les alcooliques

Une étude américaine a permis de confirmer le fait que la consommation régulière des fraises fraîches permet de se préserver contre les ulcères de l’estomac, surtout, ceux qui sont liés à un excès de consommation d’alcool. En effet, les ulcères sont des signes manifestant la détérioration de la muqueuse de l’estomac. Et cette détérioration est généralement due à l’acidité excessive du suc gastrique. Ainsi, les antioxydants contenus dans les fraises fraiches ont pour fonction de protéger la paroi de l’estomac.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.