Le choix de la bonne complémentaire santé

08/11/2011

Le choix de la complémentaire santé est souvent une étape difficile. C’est une étape dont la plupart des adhérents se seraient bien passé mais malheureusement, le risque de tomber sur une offre qui ne convient pas est trop grand. Il ne suffit pas en effet de lorgner sur le remboursement des complémentaires santé pour faire le bon choix.

Sur quels critères se baser?

Plusieurs facteurs entrent en compte pour faire d’une mutuelle santé un bon contrat de couverture santé supplémentaire. Ce sont ces derniers qui constituent les bons critères de choix d’une complémentaire santé. Ce dernier doit ainsi se faire en fonction des garanties (les postes médicaux couverts par la mutuelle santé), le niveau de remboursement pour chacune d’elles et le tarif de la complémentaire santé. Il ne faut pas non plus oublier les services supplémentaires qui doivent comprendre le tiers payant et la télétransmission.

Les outils à utiliser

Evidemment, choisir la meilleure offre par ses propres moyens n’est guère envisageable si l’on ne dispose pas du temps nécessaire pour consulter plusieurs organismes de prévoyance afin d’obtenir plusieurs offres. Voilà pourquoi les outils comme le devis de la mutuelle santé ainsi que le comparateur de mutuelle sont souvent recommandés lorsqu’il vient le moment de prendre une décision.

Où en trouver?

Vous trouverez des formulaires pour calculer le tarif de votre mutuelle santé et pour comparer les nombreuses offres sur le marché à l’adresse: http://www.courtage-sante.com.

Partager cette actualité avec vos proches :

Comments are closed.